Formations

FORMATION DIPLOMANTE : DEVENIR PRATICIEN EN HYPNOSE HUMANISTE

De la philosophie à l’action… Avec Olivier Lockert

Dès le premier jour, et au fur et à mesure de votre découverte des spécificités de l’approche humaniste, plusieurs périodes seront consacrées à la maîtrise des inductions hypnotiques « en ouverture » qui font de cette forme d’hypnose un outil hors du commun (nombreuses démonstrations et pratique tout au long du cours). Vous aurez toute la formation pour vous exercer, à longueur de journées.

Vous découvrirez par exemple une nouvelle technique de détermination d’objectif, basée sur la philosophie de l’Hypnose Humaniste : le « Cercle de Conception », ou comment redonner de l’énergie à un patient avant de commencer sa thérapie, ou même comment rester vous-même en pleine forme, en tant que thérapeute… Et ce ne sera, tout au long de la formation, que pratique, pratique et pratique, avec des structures d’interventions thérapeutiques et de développement personnel inédites, couvrant de nombreuses situations de la vie, de la thérapie (psycho et physio, avec les anesthésies par exemple) au coaching.

Thérapie symbolique avancée avec Patricia D’Angeli Lockert

Le second module de 5 jours de la formation est consacré à l’étude pratique de la Thérapie Symbolique Avancée, telle que décrite par Patricia d’Angeli dans son livre “Psychothérapie” (vous aurez appris la Thérapie Symbolique simple durant le premier module). Cette approche vous permettra de travailler avec la personne au niveau de l’essence même de son être (Inconscient), pour changer ou faire évoluer ce qu’elle est – ce qui serait impossible avec d’autres approches strictement orientées thérapie (mécaniques, superficielles).

L’hypnose habituelle est ordinairement centrée sur la thérapie, le soin de troubles psychologiques ou l’aide au traitement de maladies et problèmes physiques. Elle ne se préoccupe pas du pourquoi mais seulement du comment aller mieux, quitte à revenir plus tard consulter, si le souci revient (puisqu’on n’aura pas amélioré le « terrain » de la personne). On ne souhaite pas changer la personne, juste lui permettre d’aller mieux – ce qui est déjà considérable. L’hypnose habituelle (classique, Ericksonienne, Nouvelle) ne s’occupe donc pas de psychologie.

L’Hypnose Humaniste permet, non seulement de travailler en thérapie simple mais aussi en psychothérapie. Elle prend en compte ce qu’est la personne, sa qualité de vie, d’être, ses émotions ainsi que son évolution personnelle, ce qui n’est pas un luxe mais une nécessité vue que la plupart des problèmes présentés actuellement par les personnes en demande d’aide (soucis au travail, dans le couple, divorces, problèmes relationnels et existentiels…) peuvent générer en stress grave ou des maladies lourdes type cancer. Ces difficultés d’ordre psychiques ne peuvent pas être soignées « mécaniquement » en Hypnose habituelle.

Si vous souhaitez intégrer un aspect plus psychologique dans votre pratique de l’Hypnose, tels le travail symbolique, sur les archétypes, interprétation et soin des rêves, travail en conscience élargie, compréhension profonde, connaissance de soi, relation aux autres, couple, etc. alors l’Hypnose Humaniste est faite pour vous.

UNE APPROCHE HOLISTIQUE

En se formant à l’Hypnose Humaniste, un hypnothérapeute enrichira sa pratique d’innombrables voies de solution, d’une efficacité surprenante, grâce aussi à une vision holistique de l’existence. Il permettra aux personnes qu’il accompagne (quelles que soient leurs demandes et leurs croyances en la vie) d’harmoniser et pacifier leur esprit profond, inconscient, et de grandir au niveau personnel afin d’atteindre plus facilement un changement durable et l’autonomie nécessaire à toute guérison. Enfin, il pourra prendre en charge des situations qui sortent du champ d’application de l’hypnose habituelle.

Métaphoriquement : Vanille et chocolat
(conscient et inconscient)

L’Hypnose Humaniste n’est peut-être pas une hypnose pour tous les thérapeutes, car ceux-ci doivent aimer la philosophie qu’elle présente, mais elle est définitivement une technique thérapeutique qui s’adapte à toutes les personnes et à toutes les situations. De plus en plus d’hypnothérapeutes et de coachs, de formations diverses, ne pratiquent d’ailleurs maintenant plus que l’Hypnose Humaniste, suite à leur formation.

Beaucoup de personnes suivent aussi cette formation pour leur plaisir personnel, pour mieux comprendre la vie et l’esprit humain et trouver ainsi des outils concrets de travail sur soi, applicables immédiatement au quotidien, au travail comme en famille.

R-EVEIL organise cette formation diplômante en collaboration avec l’Institut Français d’Hypnose Humaniste et Ericksonienne (IFHE) dirigé par Patricia D’ANGELI et Olivier LOCKERT.

NOS FORMATIONS

Praticien Hypnose Humaniste Session 2020

Formation Complète de 20 jours

Module 1

Module 1  Technicien Base Hypnose et Pnl du 17 au 21 Février 2020
(5 jours)

Module 1 Technicien Base Hypnose et Pnl du 16 au 20 Mars 2020
(5 jours)

Module 2

Module 2 avec Olivier Lockert du 6 au 10 Avril 2020 (5 jours)

Module 3

Module 3 avec Patricia D’Angeli Lockert du 13 au 17 Avril 2020
(5  jours)

Module 4

Module 4 avec Olivier Chevalier du 8 au 12 Juin 2020 (5 jours)

Maitre Praticien en Hypnose Humaniste

Du 6 au 17 Janvier 2020 (10 jours + 5 jours en personnes ressources)

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt